Effectuer un placement en résidence étudiante peut s’avérer être une opération tout à fait judicieuse. Effectivement, il est un fait que tous les demandes par rapport aux logements étudiants sont nettement au dessus des offres présentes sur le marché. Effectuer donc un placement en logement étudiant peut résoudre cette problématique tout en procurant des bénéfices fiscaux aux investisseurs. (Quelles sont les résidences étudiantes pour investir à Marseille ? Afin d’avoir une meilleure idée, de nombreux sites vous offrent les conseils adaptés selon votre profil d’investisseur. Résidence étudiante: Un placement à long terme
Un placement en résidence étudiante est avant tout un placement à long terme. Effectivement, dans la majorité des cas, le particulier doit contracter avec le gestionnaire, un bail dont la longévité est habituellement supérieure à 9 années.
En outre, il est important de lancer l’investissement en ayant une perspective sur le long-terme. C’est afin d’évaluer de la véritable rentabilité de l’opération et surtout si le placement effectué se trouve dans le cadre du dispositif Censi Bouvard (qui nécessite une période d’investissement d’au moins 9 ans).
Les logements étudiants sont un domaine assez particulier du marché immobilier. Quand confronté à un déséquilibre entre l’offre et la demande, ce genre d’investissement est une belle occasion pour l’investisseur étant donné l’importance de la demande.
Ainsi, il est fortement recommandé de considérer les éléments clés précédemment abordés si l’on souhaite réussir un tel placement. L’investissement locatif en résidence étudiante doit être réalisée dans l’optique de percevoir des revenus additionnels, de défiscalisation ou préparation de la retraite.
Censi-Bouvard en 2019
Le dispositif Censi Bouvard) [...]